Envie de participer ?

02

févr. 2024

Certificat médical et prévention santé

Publié il y a 2 semaines

Certificat médical et prévention santé

COMPETITIONS : DU NOUVEAU POUR LES CERTIFICATS MEDICAUX ET PARCOURS PREVENTION SANTE

La loi "Sport" du 2 mars 2022 a laissé à chaque fédération française de sport le libre choix du caractère obligatoire ou non de fournir un certificat médical pour participer aux compétitions sportives pour les non-licenciés.

Depuis le 16 janvier 2024, la FFA a mis en place le Parcours Prévention Santé (PPS). pour tous les participants adultes non licenciés à des compétitions de running organisées en France, en remplacement du certificat médical.

Après une phase de test*, le processus s'appliquera progressivement à toutes les compétitions d'avril à août 2024, avant une généralisation obligatoire au 1er septembre.

Concrètement, cela signifie que tout participant majeur non licencié, pour son inscription à la course choisie, devra se connecter, dans les 3 mois précédant la compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique (texte et vidéo).

Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, puis la fournir à l'organisateur avant la course selon les modalités que ce dernier aura définies.

Nous reviendrons vers vous d'ici fin mars pour vous indiquer comment mettre en place le PPS dans vos formulaires d'inscription.

Un échéancier a été mis en place par la FFA pour l'application progressive du PPS :

PLUS D'INFOS : lire l'article sur le site de la FFA

Commentaires